samedi 14 février

Publié le par C. Rampnoux

à la gare

Et voilà, toutes les bonnes choses ayant une fin, voici celle de notre séjour!

Ce matin les familles ramènent les jeunes au point rencontre avec leur valise: toutes les familles nous félicitent de nos jeunes, certains ayant fait beaucoup d'efforts pour communiquer avec leur famille d'accueil. Derniers câlins et quelques pleurs avant de monter dans le bus pour repartir prendre le shuttle qui va nous ramener dans notre pays...

Après 1h30 de route , nous voici à Douvres où nous avons la (mauvaise) surprise de voir que le lieu est noir de monde: embarquement prévu à 12h20!!!! Aïe aïe aÏe cela compromet notre repas au MacDonald's tant attendu par les jeunes...

Vite, trouvé un plan de secours: nous allons manger sur place au... Burger King avant d'embarquer! Après arrangements avec le manager, c'est bon. Nous trouvons un endroit pour manger.

12h20: embarquement dans le shuttle qui nous ramène en France. En arrivant à Coquelles, le déluge: heureusement nous sommes dans le bus :-)

Direction la gare de Lilles Flandres pour prendre le train qui nous ramène à Bordeaux où tous les parents sont là pour récupérer leurs chères têtes blondes.

Tout le monde est bien content de se retrouver...

Bonnes vacances à tous et encore merci de nous avoir fait confiance!